Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

L'essentiel de notre activité porte sur l'entraînement personnel individuel ou en couple. Des cours pour groupe de 6 à 12 personnes sont également organisés. Il s'agit alors de séances portant sur le reconditionnement physique général, le renforcement musculaire ou l'amélioration de la condition cardio-respiratoire.mais aussi le mobilité, la stabilité, le gainage, la coordination psychomotrice... 

L'entraînement individualisé

  1. Analyse de vos besoins, de vos objectifs, de vos attentes;
  2. Brève analyse posturale et vérification de l'alignement articulaire;
  3. Evaluation de votre niveau de forme;
  4. Principes d'optimisation de l'entraînement en fonction de (1), (2) et (3); présentation sommaire de la méthodologie d'entraînement;
  5. Quelques mouvements de base + au moins 2 exercices illustrant l'entraînement fonctionnel + 1 exercice sollicitant la fonction cardio-respiratoire;
  6. Préparation: apprentissage de nouveaux exercices (développement de la technique et pratique de nouvelles méthodes d'entraînement) et vérification des différentes sensations corporelles proprioceptives et nociceptives;
  7. Progression: stimulation du système hormonal et amélioration de la condition physique (augmentation charges, volume, intensité d'entraînement, augmentation du niveau de difficulté technique des entraînements);
  8. Optimisation: gestion de l'intensité et de la récupération pour atteindre l'objectif;
  9. Programmes illustrés d'entraînement indidividualisé à faire éventuellement à domiciie ou en salle.

Le cours en groupe de 6 à 10 élèves

Ex.: le circuit-training par intervalles:

Echauffement: 5 à 10 min

Apprentissage de nouveaux exercices; 10 min.

Circuit alternant ateliers très demandeurs sur le plan cardio-respiratoire et ateliers plus concernés par la fonction musculaire (6 à 18 ateliers pour 30 min de travail)

Retour au calme et debriefing du circuit: 10 min

0